À Propos

"SeanEdma, alias Sébastien Rouleau, est né en décembre de l’année 1970. Dans l’une de ces existences parallèles, celle dont il s’émancipe depuis plusieurs années, il est né en mars 1971. Il découvre et s’engage passionnément avec son alter ego en 1992. Il a vécu deux événements cruciaux contribuant à la bifurcation de son existence. Le premier en 1993 et l’autre en 1996 au moment précis où SeanEdma prenait une signification concrète. Il est séduit par les technologies, passionné par les communications, intéressé par le savoir, s’expose à la découverte. Il est autodidacte et habile. Il a participé à quelques projets créatifs et entrepreneuriaux lui permettant un cheminement personnel afin d’élargir ses horizons. En 2017, à Inter-Net city, c’est la seconde naissance de SeanEdma. Depuis, il est de plus en plus concerné par l’évolution des technologies de l’information, des réseaux et de leurs influences sur le contexte social par le biais des individus qui le composent.

Il définit l’ouverture d’esprit comme étant la capacité humaine à changer les idées préconçues en cultivant la curiosité et en partageant les connaissances. Ce qui fournit une possible alternative vers le libre choix. C’est à partir de ce concept qu’il s’imagine un monde meilleur."

par SeanEdma et Sébastien Rouleau, 2023

  • Mission

    Le processus créatif est la motivation de SeanEdma.

    Du point de vue de l’artiste, c’est la conceptualisation des expériences sensorielles tandis que pour l’observateur c’est de s’engager à découvrir et redécouvrir ses sens.

    La liberté, le partage et l’autonomie sont les valeurs fondatrices de cette mission. C’est d’ailleurs à partir de ces valeurs que les rôles d’artiste et d’observateur sont interchangeables dans le temps, puisque c’est de là que l’inspiration prend sa fonction vitale.

Série (2023 - en cours)

Migration

"1. Déplacement volontaire d'individus ou de populations d'un pays dans un autre ou d'une région dans une autre, pour des raisons économiques, politiques ou culturelles. Synonyme : exode"

référence: Dictionnaire Larousse

La migration est une action qui modifie implicitement la perspective. Le concept migratoire envisage un monde de possibilités. Elle constitue un paramètre essentiel au sujet de notre évolution. Que ce soit physique ou psychologique, le point et le temps d’où nous observons sont définitifs tant que l’instinct lui porte une attention suffisante pour la survie et que la mémoire se souvienne. Ces lieux et ces instants nous sont offerts dans la spontanéité totale constamment renouvelée. Perpétuellement évolutive, c’est la conception de l’existence.

voir la série Migration
Plan rapproché sur la gauche du tableau intitulé "Violence bestiale"

Série (2022-2023)

LVN (Legs Vertueux Naturel)

Inspirée du chaos provoqué par la trahison, cette série révèle le désordre émotionnel et la perte de repères. Elle traduit les émotions liées aux bouleversements de l’esprit en affichant les épreuves que le corps traverse à remuer sans orientation. L’intention est de libérer des tensions, des nœuds et des conflits internes à l’aide de mouvements non prémédités. L’objectif est de retrouver des points d’ancrage dans cet environnement vaste et inconnu.

Les matières et les techniques choisies sont des outils. Comme les cordes vocales et la bouche le sont pour communiquer. Ce mode d’expression, ici la peinture n’est pas un hasard puisque je considère l’image universelle et sans contraintes linguistiques tant que l’observateur puisse jouir de ses yeux. Regarder l’image active l’introspection dans laquelle émergent des dialogues internes afin d’interpréter et de s’approprier une sensation personnelle de l’objet. L’expérience s’accompagne de la naissance de l’émotion qui s’inscrit dans la mémoire et trace dans le cerveau un souvenir persistant. Des liens se tissent entre le nouveau et les souvenirs déjà enregistrés, nourrissant ainsi le corps et l’esprit.

voir la série LVN